suicide-squad
    Amazon

Ce commando, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d’agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires.

Critique par Isabelle

Après avoir vu ce film, je crois que j’aurai du voir Batman v superman avant parce que le film semble avoir lieu juste après celui là. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ou non le film. Le problème de ce film ne vient pas de sa situation dans le monde des films DC. Le problème de ce film vient dans son montage, dans certaines parties du scénario.

Parlons en premier du montage. Un film qui a de la bonne musique j’aime beaucoup et c’est le cas ici. Un film qui est monté de telle sorte que la musique devient plus importante que l’histoire racontée n’est pas une super bonne idée sauf si l’intrigue l’implique bien comme dans Gardiens de la Galaxie. Ici, on change de musique à chaque personnage et comme ils sont présentés en flackback cela prend trop de place. C’est bien dommage parce que la musique est super.

Ensuite, certains personnages sont trop développés, d’autres ne le sont pas assez. J’ai bien aimé la relation entre Joker et Harley Quinn. Mais Deadshot est tellement mis en avant qu’on a trois scènes qui nous disent la même chose : il ne rate jamais. Et on ne sait rien sur le croco. Le seul personnage vraiment bien développé dans l’équipe est le pyromane. Et puis j’ai bien aimé le personnage joué par Viola Davis. C’est un peu comme si les scénaristes ont voulu mettre certains acteurs en avant.

J’ai aussi eu du mal à apprécier la fin de ce film. La première partie présente bien les personnages, malgré la musique trop présente. Cependant, la seconde partie est pourrie. Les motivations de la méchante sont pourries. Son frère ne sert à rien mais absolument à rien. En plus, je trouve qu’ils mettent trop de temps à aller jusqu’à ce méchant. Pourquoi est-ce que personne dans l’équipe de Davis ne cherche à l’arrêter? Que se serait-il passé si nos « héros » n’allaient pas jusqu’au faisceau lumineux? Et je ne parle même pas du combat et de la danse nulle de Cara Delevingne.

Ce film n’est pas un bon divertissement. C’est un film avec des super vilains qui jouent bien mais aussi des personnages qui ne sont pas super bien développés. L’intrigue ne marche que jusqu’à un certain point. Et franchement, on ne passe pas un moment super à regarder ce film. On ne s’ennuie pas mais on n’est pas non plus diverti au point de se dire que ce film est super. Harley et le Joker remontent le film, tout comme Amanda Waller. Mais ce n’est pas suffisant pour en faire un bon film.

Laisser un commentaire

Suicide Squad