split
    Amazon

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteur Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.
Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Critique par Isabelle

Cela a beau être un film de Shyamalan je trouve qu’il n’y a rien de surprenant. Non seulement la bande annonce en disait beaucoup mais en plus, tout au long du film, on sait ce qui va arriver. Cela n’empêche que c’est un film bien réalisé et bien joué. C’est aussi bien écrit. Je me suis prise dans ce film sans m’en rendre compte. Je voulais savoir comment les filles allaient s’en sortir.

J’ai trouvé vraiment intéressant d’avoir le point de vue de la psy. On comprend mieux Kevin du coup. Je suis juste un peu frustrée parce que je ne comprends pas trop comment le cerveau de Kevin marche. Je veux dire par là, comment est-ce que le gamin peut être autant responsable? Il y a beaucoup de questions qui ne sont pas répondus. Et ma question principale est sur la scène de fin. Quel est son but? Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler qui que ce soit.

McAvoy joue bien. Il n’y a rien de surprenant là dessus. J’ai bien aimé l’actrice qui joue la psy. J’ai bien aimé ce personnage tout court. Et l’actrice est juste un bonus. J’ai bien aimé aussi Casey. Le personnage est torturé. Et l’actrice joue bien. Je me demande si on la reverra dans d’autres films. Donc je n’ai rien à redire sur le casting.

Je vous conseille ce film. Il n’a pas vraiment de défaut. La fin est peut-être un peu facile mais en même temps, je ne voyais pas trop comment l’auteur pouvait s’en sortir. Je me demande où veut aller M. Night Shyamalan avec toute cette histoire. J’ai encore quelques questions mais c’est plus sur le futur de tout ça que sur et sur l’intérêt du personnage de Casey au final.

Laisser un commentaire

Split