prometheus
    Amazon

Interdit aux moins de 12 ans
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Critique par Claire

Ridley Scott revient à ses premiers amours avec le préquel de la Saga Alien, un préquel d’Alien ? Peut être pas.

Pour Prometheus on va plutôt parler du commencement d’un univers si vaste que l’on en a la tête qui tourne. Cet opus nous propose de partir à la recherche de nos créateurs dans un mélange très américain de science et de religion.

Par où commencer ? L’ambiance du film est à la fois fascinante et oppressante grâce à une image particulièrement bien soignée et une musique digne des plus grands films de SF.

Préparez vous à vous sentir claustrophobe dans cette histoire où le rythme ne ralenti jamais montant progressivement pour nous laisser finalement à bout de souffle.

Le casting est assez incroyable un Michael Fassbender déroutant et une Charlize Theron en très grande forme. Mais aussi Noomi Rapace qui a réussi l’exploit de se hisser à la hauteur d’une Sigourney Weaver de l’époque. 

La faiblesse réside donc dans le scénario qui commence solidement mais s’effrite au fur et à mesure des deux heures nous laissant par moment dans le flou au niveau de la compréhension.

Cependant le résultat est un pur film de science fiction comme on en fait rarement de nos jours, avec des idées, de l’ambition et une promesse d’en voir plus, toujours plus.

Laisser un commentaire

Prometheus #1