PercyJacksonLamerDesMonstres
    Amazon

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

Critique par Isabelle

Après le premier, je n’ai pas résisté avant de regarder le second. D’ailleurs, il y a des choses qui m’ont un peu perturbé entre les deux films, des trucs pas logique que je ne comprends pas vraiment. Donc je vais faire une partie spoiler où j’explique.

J’ai bien aimé l’histoire de ce film et le fait qu’il n’y ait pas 150 mille méchants. Le scénario est bien rempli d’actions et cela démarre rapidement. On ne va pas trop dans le prologue. Même le passage qui aurait pu être chiant de la prophétie a été fait de manière intelligente, de telle sorte qu’on ne s’ennuie pas. Il y a des passages amusants, notamment celui avec Nathan Fillion. C’est un peu prévisible par moment et par moment, je ne comprends pas ce que font les personnages mais je pense que je n’ai pas la même logique qu’eux.

J’aime d’ailleurs toujours les personnages et les acteurs. Les nouveaux acteurs aussi sont sympas. Je ne suis pas sûre de comprendre comment le cyclope peut voir avec des lunettes sur le nez. C’est un peu étrange parce qu’il a l’oeil au milieu du front et les patins des lunettes doivent vraiment le gêner pour voir non? Je sais bien que ces lunettes ressemblent à des lunettes sans patins mais pourtant elle semble aussi en avoir. Je trouve d’ailleurs que beaucoup de ces acteurs ont les yeux bleus.

La musique est aussi cool que dans le premier film. J’ai eu quelques problèmes avec les effets spéciaux, notamment les explosions. Cela semblait faux et mal fait. Cependant, j’ai bien aimé l’hippocampe, même si un vrai hippocampe serait plus cool à mon avis, plutôt qu’un cheval qui vit dans la mer. Mais c’est surtout parce que j’aime bien la forme de ces petites bêtes.

Ce deuxième épisode des aventures de Percy Jackson est toujours aussi bien. Pour le moment, ce n’est pas décevant. Il y a des choses qui, de mon point de vue, ne sont pas logique par rapport au premier volet mais j’ai cru comprendre que l’adaptation n’était pas super dans ce premier film. Mais ces films sont de bons divertissements. On rigole pas mal et l’aventure de ces trois personnages est sympa.

SPOILERS

Je ne comprends pas pourquoi dans le un, Grover donne de l’argent humaine au moment où ils vont en enfer si l’argent grecque est si présente dans leur monde. Partout où ils vont, ils payent en drachmas alors pourquoi dans le voleur de foudre, il ne l’a pas fait directement? Cette petite scène avec l’argent brûlé est drôle mais Grover ou Annabeth aurait du penser à donner de l’argent de leur monde en premier et pas Percy qui ne connaît pas du tout ce monde.

Pourquoi? Au grand pourquoi Percy n’utilise jamais ces pouvoirs surtout quand il est dans un putain de bateau entouré d’eau? Et il a quoi un seul pouvoir? Depuis le temps qu’il est dans le camp, ils l’ont pas aidé à développer ces pouvoirs? Ils servent à quoi dans ce camp? Non seulement, ils ont du mal à se battre mais en plus ils l’aident pas à développer ce qui est inné chez lui?

Ensuite, si la barrière est si éloignée que cela de la porte du camp comment cela se fait-il que dans le premier film, la mère de Percy se soit fait enlevé juste à côté de la porte? Je ne suis même pas sûre que l’arbre soit dans la foret d’ailleurs dans le premier film.

Et à la fin, si elle est ressuscitée 7 ans après, elle devrait pas avoir l’âge qu’elle avait quand elle est morte? A chaque fois qu’on la voyait avant, son corps semblait petit comme un enfant d’environ 7 ans. Vous allez me dire que c’est normal parce qu’il faut qu’elle ait l’âge de Percy à cause de la prophétie mais ça me paraît quand même pas méga super logique, c’est tout. Dans l’absolu.

Laisser un commentaire

Percy Jackson #2 La mer des monstres