monde-dory
    Amazon

Le sympathique et amnésique poisson-chirurgien Dory va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille.

Critique par Isabelle

Cela fait un moment que j’ai vu ce film et j’ai du mal à faire la critique. Quand je suis sortie de ce film, je ne savais pas quoi en penser et je ne sais toujours pas en fait. Autant j’ai bien aimé l’aventure des personnages, autant j’ai trouvé certains rebondissements trop facile et qu’on ne peut voir que dans des films. Cela a un côté trop facile, trop enfantin. Les moments dont Dory se souvient de sa vie, la fin semblent tous un peu trop créé par l’être humain. C’est impossible. Même pour moi, c’est trop irréaliste.

J’ai trouvé aussi que même si Bébé Dory est super mignonne, on la voit trop et cela devient rapidement chiant. Tous ses flashbacks deviennent insupportables assez rapidement. J’ai cependant bien aimé les nouveaux personnages. Le poulpe est mignon. Et j’étais sûre qu’il n’irait pas à Cleveland. J’ai bien aimé la baleine aussi et l’autre avec le sonar. Ils ont réussi à créer des personnages intéressants comme d’habitude.

Ce qui était moins intéressant était le scénario. Ce n’est pas que cela tourne en rond mais comme je disais avant les rebondissements sont trop impossibles pour être vrai. L’histoire avec le camion était le pire. Et on nous présente le centre pour enfants et comme par hasard c’est l’endroit dans lequel on va juste après. J’ai beaucoup aimé le centre aquatique et la façon dont Pixar nous montre que les humains peuvent être insensibles.

C’est un bon film pour enfants mais Pixar semble avoir oublié qu’il y a des adultes qui vont voir leurs films. Les 3/4 de leurs films sont aussi bien pour les enfants que pour les adultes mais je trouve que ce film n’est pas assez divertissant pour un adulte. Il n’y avait que moi dans ma salle de cinéma donc je ne sais pas comme les enfants réagiraient à ce film mais cela me semble bien pour eux quand même.

One comment on “Nemo #2 – Le Monde de Dory

  1. Ori on

    ça m’a fait plaisir de revoir les personnages, d’autant plus que j’avais adoré Le Monde de Nemo. Pour une suite, ce film n’est pas mal du tout. C’est toujours risqué de mettre en avant un personnage qui à la base secondaire. L’amnésie de Dory, très drôle dans Le Monde de Némo, devient ici prévisible et lassante, surtout que l’effet de surprise est passé avec le premier film.
    C’est tout de même intéressant la manière dont elle se souvient petit à petit, comme elle se concentre (et bien oui, on s’y attache à Dory, donc on est contents qu’elle fasse des progrès!). Les nouveaux personnages sont attachants aussi (Et Gérard, ah! Gérard!). Même si je n’ai pas ri aux éclats comme dans le premier, j’ai eu le sourire au lèvre tout au long du film, qui est très beau visuellement.
    Le côté critique de ce genre de centre n’est pas pour me déplaire non plus. C’est fantastique de pouvoir soigner les animaux, mais quand ça devient une attraction, ça l’est moins.

    En conclusion, je dirai que c’est un bon film, très agréable et sympathique, mais que je ne regarderai pas aussi souvent que le premier (que j’ai dû voir une bonne dizaine de fois)

    Répondre

Laisser un commentaire

Nemo #2 – Le Monde de Dory