MoonlightAffiche
    Amazon
Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

Critique par Isabelle

Je ne comprends pas pourquoi ce film a été sacré meilleur film. Pour moi, les figures de l’ombre le mérite plus. Mon problème avec ce film est que je cherche le scénario. Je ne comprends pas vraiment l’histoire. Je comprends que l’histoire de cet homme soit importante. Mais je trouve qu’il manque un scénario, il manque des dialogues. Il manque pas mal de choses en fait. Je trouve ça dommage parce que cela aurait un film super. Après, je dois avouer que mon problème vient aussi du fait que je n’ai pas réussi à entrer dans le film à cause des personnes insupportables dans la salle.

J’ai cependant bien aimé les différents acteurs. Je trouve qu’ils jouent tous bien, même les gamins. Et c’est dur pour moi d’apprécier les gamins. Et parfois j’ai été étonné de ce que chacun pouvait faire passer dans un regard. J’aurai bien aimé voir un peu plus Ali Marhershala ou Janelle Monae. C’est à se demander leur intérêt dans cette histoire parce que plus que tout je trouve l’évolution de Chiron triste.

C‘est un film intéressant mais je trouve qu’on tourne trop autour du pot. Il ne se passe rien. Et je suis sortie de cette séance avec plein de questions plus que de réponses. On passe un petit bout de temps dans la vie de cet homme. Par contre, les personnages secondaires ne sont pas assez développés. Le seul vraiment développé est la maman et même elle on ne la voit que très peu. Je suis donc déçue.

Laisser un commentaire

Moonlight