MillionsAffiche
    Amazon

Deux enfants découvrent par hasard le butin provenant du braquage d’une banque. Sept jours avant le passage à l’euro, Anthony, neuf ans, décide d’investir dans l’immobilier. Mais de peur que le marché s’effondre, Damian, son ami de sept ans, préfère aider les plus démunis…

Critique par Isabelle

C’est un film assez étonnant que j’ai eu sous les yeux. On nous présente Damian qui est l’enfant le plus étrange au monde. Il aime les saints et veut aider le monde. J’ai bien aimé ce personnage. Je le trouve vraiment adorable. Il surprend énormément mais donne le sourire. Et le gamin joue bien aussi. Les deux gamins jouent bien, d’ailleurs. Mais j’aime moins Anthony en tant que personnage parce que je trouve sa vision du monde triste et à son âge, c’est pire encore.

Ceci étant dit, ce film donne le sourire. Le scénario est vraiment sympa et n’a que peu de fausses notes. Je dirais juste que l’histoire d’amour est un peu rapide. En plus, on ne sait pas vraiment si c’est une histoire d’amour. On ne sait pas grand chose de la vie des enfants et cela pose problème vis à vis de cette histoire aussi. Bien que le passage du temps ne soit pas trop mal marqué, on ne sait pas vraiment combien de temps se passe. En plus, vu son travail, j’aurais pensé qu’elle aurait été la première à dire qu’il fallait tout donner à une association.

Ce film a aussi quelques problèmes de logique, notamment, le fait que les numéros de séries des billets doivent être connus et donc être vérifié par les banques. Je me plains mais j’ai principalement apprécié ce film. La réalisation par moment aurait pu être meilleure mais il y a de bonnes idées. Et dans l’ensemble, je pense qu’il devrait y avoir plus d’enfants de sept ans comme Damian ou même plus d’adultes.

Laisser un commentaire

Millions