batman-v-superman-poster2
    Amazon

La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

Critique par Isabelle

J’ai beaucoup entendu parler de ce film avant de le voir. Les critiques ne sont pas forcément bonnes. Et je le confirme. Pourquoi? Je pense qu’il n’y a pas assez de film sur Ben Affleck en tant que batman. Il n’y a pas assez de présentation de Wonder Woman. Le film arrive mais il aurait sûrement dû sortir avant ce film. DC n’a pas assez préparé le public à une confrontation entre batman et superman.

Ensuite, le problème vient du scénario. Si la première partie est sympa, c’est aussi un film long qui a du mal à finir son film sur une bonne impression. Les combats rament. L’intrigue ne marche pas vraiment pendant la seconde partie du film. On attend qu’une chose dans cette histoire est la confrontation entre batman et superman mais cette confrontation est une déception. Elle se passe trop vite, trop facilement et la résolution est nulle. C’est d’autant plus vrai qu’au final on ne sait pas qui est le méchant : batman, superman ou Lex.

Je n’ai aucun problème vis à vis des personnages et des acteurs choisis pour les jouer. J’ai bien aimé superman et lois dans le premier man of steel. J’ai bien aimé batman aussi. J’ai bien aimé wonder woman. J’ai bien aimé Lex Luthor. Je n’ai pas aimé le méchant et comment Lex a découvert comment le créer. Par contre, je trouve qu’ils en font trop sur l’équipe du Daily Planet et leur façon de survivre dans Metropolis.

Je suis déçue de ce film parce que je m’attends à mieux de la part de DC. Je suis déçue parce que j’aurai aimé que ce film soit réussi. Je pense que DC fait une erreur en n’ayant pas assez de film séparé avant d’avoir des films groupés avec tous leurs personnages. Ils ne mettent pas assez en place la mythologie de leurs films, ce qui fait que ce film est trop long parce qu’on passe trop de temps à découvrir le batman qu’ils nous présentent.

Laisser un commentaire

Batman v Superman : L’Aube de la Justice