livre-de-la-jungle
    Amazon

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Critique par Isabelle

Wow. Cette animation est super belle. Les personnages sont super bien faits. L’incrustation de Mowgli est sans défaut. C’est du niveau de Pixar. On se croirait vraiment au milieu de la forêt. On dirait vraiment une histoire vraie. C’est d’un réalisme époustouflant, mis à part que les animaux parlent. Je plains un peu le jeune acteur qui a du jouer en face d’un écran vert tout le temps mais c’est superbe et ça vaut le coup.

Ensuite, ce film va là où l’animation Disney ne va pas. C’est à dire qu’il nous explique pourquoi le tigre est après Mowgli. Il met un lien entre Mowgli et le monde animal. Il y a une logique dans cette histoire qu’il manquait dans la version originale. Dans la version originale, Mowgli fuyait et avait ses péripéties mais on ne comprenait pas vraiment pourquoi Shere Khan s’en prenait à lui. Ici, c’est logique. C’est bien mené. Le scénario tient vraiment la route.

J’ai bien aimé le petit acteur qui joue Mowgli. Il est vraiment le personnage. C’est rare que j’aime des acteurs enfants mais ici, il est juste parfait dans le rôle. J’ai vu le film en VO et je dois dire que les voix sont juste géniales. Elles correspondent toutes au bon personnage. J’ai eu un peu de difficulté à en différencier certains et j’étais aussi perdue avec le prochain film qui arrive je ne sais pas quand.

Ce film fait presque un sans faute. Je regrette que la chanson « il en faut peu pour être heureux » n’est pas eu tout à fait les bonnes paroles. On est chez Disney. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les paroles. J’aurais bien aimé qu’on voit un peu plus Kaa aussi. Ce sont un peu des détails mais il faut bien chercher la petit bête (sans jeu de mots). Je ne m’attendais pas du tout à cela en allant voir le film. Et c’est une réussite. Bravo à Jon Favreau.

Laisser un commentaire

Livre de la jungle (Le) – 2016