LionAffiche
    Amazon

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Critique par Isabelle

Ce film est vraiment sympa. Je ne connaissais pas du tout l’histoire. Je ne sais même pas si j’avais vu la bande annonce. Et j’ai été surprise. C’était un film avec une histoire touchante. J’ai bien aimé les acteurs et les personnages. Petit Saroo était super mignon. J’ai bien aimé. Il a une sacrée résilience, cette enfant.

Par contre, ce que j’ai moins aimé c’est la réalisation. Je trouve qu’on reste trop longtemps avec le gamin et qu’on ne le voit pas assez grand. Je croyais que le but de l’histoire était qu’il retrouve sa famille et pourtant cela arrive vers la dernière heure. Je pense que le film aurait pu se concentrer un peu moins sur la vie en Inde et un peu plus sur la vie en Tasmanie. Ce n’est pas que c’était mal fait, c’est juste que j’aurais aimé qu’on voit vraiment plus de Dev Patel. Et j’aurais aimé comprendre un peu plus sa relation avec sa mère et son frère. Mais je ne comprends pas pourquoi ils prennent autant de temps sur la relation amoureuse.

J’ai bien aimé la musique. C’est surtout le gamin qui est mignon. Et j’ai aussi bien aimé Kuddu. On voit un peu la vie en Inde et c’est ça qui est le plus triste. Je trouve que ce film pourrait être mieux et que les acteurs sont mal utilisés. On a de bons acteurs qui ne sont pas vu assez souvent au profit d’un enfant. C’est bien dommage mais on excuse un peu ce film parce que c’est émouvant et que l’histoire est quand même incroyable.

Laisser un commentaire

Lion