kubo
    Amazon

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen– un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Critique par Isabelle

Ce film est magique. Il n’y a pas d’autre mots. Ce film a tout ce qu’il faut pour être beau et réussi. Il y a de la magie. C’est mignon tout plein. Les personnages sont attachants et touchants. J’ai beaucoup aimé le Singe. J’ai encore plus aimé le Scarabée. Mon préféré est quand même Kubo parce que c’est le héros et qu’il a un sacré parcours à faire. Mais les personnages secondaires sont aussi très drôles. J’aime beaucoup cette magie que fait Kubo, aussi. Tous ses origamis sont mignons tout plein. Ce film est vraiment bien animé.

L’intrigue était vraiment sympa. C’est un peu prévisible par moment mais c’est normal pour un film qui est pour enfants à la base. Les rebondissements sont bien faits, même si j’ai trouvé que Kubo a été très stupide à un moment donné. J’ai aussi beaucoup aimé les monstres. Ils sont vraiment monstrueux au niveau de la taille. Ils ne font pas vraiment peur mais cela doit dépendre de l’âge des enfants. J’en avais aucun dans la salle donc je ne sais pas vraiment.

C’est une belle histoire qui nous est présenté. C’est un belle histoire parce qu’elle est émouvante, parce qu’elle est bien écrite. Ce film est aussi très bien animé. J’aime bien ce que fait le studio Laika et ce film ne fait que le confirmer. C’est vraiment un boulot de titan. Le résultat en vaut le coup. Et je vous conseille ce film plus que jamais.

Laisser un commentaire

Kubo et l’armure magique