JackieAffiche
    Amazon
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Critique par Isabelle

C’est un film que j’attendais depuis que j’ai vu la bande annonce. Je m’attendais à pleurer comme pas possible parce que je trouve ça triste d’avoir l’histoire du point de vue de la femme de Kennedy. Et aussi parce que la bande annonce annonce un peu des pleurs. Cependant, même si c’est dramatique, cela ne fait pas pleurer et pour une raison simple : Jackie n’est pas du tout attachante.

Ce n’est pas que Nathalie Portman joue mal mais j’ai eu du mal à croire qu’elle était Jackie. J’ai eu du mal à croire en son accent. J’avais l’impression que c’était forcé. Je trouve que sa façon de se tenir était aussi étrange. C’était sûrement réaliste mais je ne connais pas les Kennedy suffisamment pour savoir. Et cela se sent que Portman a beaucoup étudié son personnage.

J’ai trouvé la réalisation intéressante. On change tout le temps de lieu et de temps mais on ne se perd jamais vraiment. Mais par contre, je trouve que les changements de plans de temps à autre étaient étranges. Il me sortait du film. Et déjà qu’il ne m’a pas fait beaucoup voyagé, ça n’a pas aidé.

Je ne dis pas que ce n’est pas un bon film. Je dis juste que c’est un bon film mais pas un extraordinaire. Je trouve que l’histoire n’est pas super intéressante. Je ne sais pas ce qu’ils ont essayé de prouver. Je ne connais pas assez les Kennedy et donc certains aspects me sont passées par au dessus de la tête. Il faut vraiment connaître la culture américaine pour être complètement à fond dans ce film. Par contre, j’ai bien aimé la musique.

Laisser un commentaire

Jackie