InsaisissablesNowYouSeeMeAffiche
    Amazon

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Critique par Isabelle

Je ne savais pas qu’il y avait autant de bons acteurs dans ce film. On suit quatre magiciens et ils savent faire un spectacle. Et ce film devient un spectacle en lui-même. Un tour de magie fait pour nous impressionner et nous émerveiller. Cela marche plutôt bien. C’est vraiment fait pour nous en mettre plein les yeux, au niveau de l’action et de la magie. On a l’impression qu’ils en font quand même un peu trop mais c’est un peu le principe des illusionnistes, non?

Niveau scénario, il est mené à la baguette. On peut se demander seulement ce que fait Mélanie Laurent et à quoi elle sert mis à part rajouter un élément amoureux qui n’a vraiment rien à faire là. Elle n’ajoute pas grand chose à l’intrigue. Je ne dis pas que c’est une mauvaise actrice, juste qu’on aurait pu se passer de son personnage. Elle doit être là juste pour le quota, vu que c’est un film en partie français. Et cela se sent qu’elle a été rajouté. C’est dommage parce que si elle était plus utile, cela aurait été plus sympa comme film.

Je trouve aussi dommage que les personnages des magiciens ne soient pas plus développés. On s’attend à suivre leur histoire et à les connaître par coeur. Et même si cela rend l’histoire sympa aussi, je trouve que le fait de ne pas montrer plus les motivations des illusionnistes manquante. J’aimerais vraiment en savoir plus sur eux parce qu’on ne sait rien de leur personnalité à part ce qui est dit quand ils se rencontrent. Et pourtant ce sont des personnages intéressants.

On passe vraiment un super bon moment à regarder ce film. L’explication à la fin est un peu tirée par les cheveux mais tout le film l’est quand on y pense. C’est un plaisir de regarder l’histoire se dérouler sous nos yeux. C’est un film à voir si vous avez le temps. Et j’ai hâte de voir ce que va donner le deuxième film.

Laisser un commentaire

Insaisissables #1