Insaisissables2
    Amazon

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Critique par Isabelle

Je ne comprenais pas l’intérêt d’un second film pour ces personnages parce que leur histoire est finie, surtout celle du personnage de Mark Ruffalo. D’ailleurs, les filles ont disparus dans ce film que ce soit la cavalière ou même la flic française. C’est bien dommage parce qu’elles n’étaient déjà pas nombreuses à la base.

Mise à part cela, c’était agréable de voir les personnages revenir et découvrir leurs nouveaux tours de magie. La nouvelle cavalière était sympa. C’était cool de la voir s’intéresser amoureusement à un autre personnage que Atlas. Il n’y a que peu de nouveaux personnages et ils ne sont malheureusement pas assez mis en avant. Et Daniel Radcliffe ne joue pas trop mal. Je n’ai juste pas aimé son personnage et c’était trop facile d’avoir un personnage comme lui.

Niveau intrigue, encore une fois, c’est bien ficelé. Le spectacle de fin, bien que spectaculaire, a une fin quand même super prévisible. Malheureusement, je trouve que certaines intrigues ne sont pas finies et expliquées exactement comme il faut. J’ai eu l’impression que parfois les scénaristes cherchaient plus à nous en mettre plein la vue avec des « tours de magie ». J’ai aussi l’impression qu’ils ont mis trop de temps au début et qu’à la fin ils n’ont plus eu le temps pour une ou deux intrigues parallèles.

C’était un vrai divertissement qu’on a devant nos yeux. Ils voulaient nous en mettre plein la vue et ils ont réussi. Il y a de l’humour, suffisamment pour aimer mais pas suffisamment pour que ce soit une comédie où on ne fait que rire. Le personnage du jumeaux était le plus drôle. C’était un peu plus prévisible que le précédent mais cela reste sympa.

Laisser un commentaire

Insaisissables #2