independenceday
    Amazon

La Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

Critique par Isabelle

C’est un film qui cherche à en mettre plein la vue. On voit qu’ils ont mis un sacré budget dans les effets spéciaux. Et cela se voit d’ailleurs dans le générique, vu le nombre de personnes qui ont travaillé sur ses effets. Et cela marche plutôt pas mal d’ailleurs. C’est suffisamment bien fait pour qu’on n’y croit.

Par contre, ce qu’on ne croit pas trop est qu’aucun des personnages principaux meurt ou se blesse pendant toute cette histoire. C’est un coup de chance pour eux alors qu’aucun des autres n’a cette chance. C’était cool de revoir tous les personnages du film précédent. C’était trop sympa de les voir vieillir et première apparence était juste un plaisir. Les autre personnages étaient sympas. Je trouve qu’ils en ont fait un peut trop vis à vis du passé entre le personnage de Liam Hemsworth et Jessie Usher. Et il n’y a pas assez de dimension, de passé pour les nouveaux personnages. Ils ont tous ce passé : « nous sommes orphelin, nos parents ont été tué par les aliens ». C’est beaucoup trop facile comme passé.

Niveau intrigue, c’était plutôt sympa à découvrir. Je trouve quand même que les humains sont sacrément idiots parce que s’ils ne l’avaient pas été, cette histoire aurait pu être complètement différentes et il y aurait eu moins de mort et de dégâts. Cela reste assez intrigant. Il y a un peu trop de rebondissements mais je suis restée scotchée devant l’écran à vouloir connaître la suite.

C’est une suite bien sympa. Ce que je trouve dommage est qu’ils annoncent un troisième film dès la fin du deuxième. Ils sont super confidents que cela va marcher. C’est un film prenant. Les acteurs sont plutôt bons. Les intrigues de chaque personnage intéressantes. Ils sont restés fidèle à l’original, ce qui est agréable. Je trouve qu’ils ont fait un beau boulot avec ce film.

Laisser un commentaire

Independence Day #2 – Resurgence