exodus
    Amazon

L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Musique du film

Critique par Claire

C’est un film bien étrange que nous propose Ridley Scott avec Exodus. Étrange pourquoi ? Pour la simple raison que l’on en sort un peu perplexe avec l’idée que les moyens étaient là mais que la mayonnaise n’a pas pris.

J’étais sceptique sur le casting et mes craintes se sont justifiées. J’adore franchement ces deux acteurs mais le contexte ne prêtait pas à leur venu. Je n’ai que très peu cru en ces deux personnages bien que Bale  nous offre une fois de plus du grand jeu.

Mais ça ne fonctionnait pas et j’en suis presque désolée ! Car visuellement c’est beau et c’est dynamique. Hélas je ne suis pas rentrée dans le film comme cela m’arrive toujours avec ce réalisateur que j’adore. De ce fait le film est devenu un peu long à regarder. J’ai cependant apprécié les quelques traits d’humour ci et là que l’on trouve régulièrement dans les oeuvres de Ridley Scott.

Pour l’avoir vu en 3D (contre ma volonté) je dois avouer que la réalisation a plutôt bien exploité la technique avec une profondeur de champ vraiment sympathique qui hélas peu à peu se fait oublier.

Pour finir, la musique est tout simplement grandiose et au niveau de l’épopée fantastique qu’est malgré tout Exodus. On attendait juste mieux du réalisateur qui nous avait offert les incroyables Robin des Bois et Gladiator.

  • Critiqué par
  • novembre 2014

Laisser un commentaire

Exodus : Gods and Kings