afterearth
    Amazon

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Critique par Isabelle

ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS

Donc je suis allée voir ce film pendant le printemps du cinéma en me disant que peut-être voir ce film pourrait être une bonne idée. Ce n’est pas que ce soit un mauvais film, c’est juste qu’il ne se passe pas grand chose et qu’on ait pas époustouflé par l’idée.

On va commencer par la plus grosse incohérence du scénario de mon point de vue. Will Smith dit que la terre a évolué de telle façon que tout veut tuer l’humain sauf que le plus gros danger, c’est eux qui l’ont ramené dans leur vaisseau. De plus, sur la terre rien n’a cherché à tuer Jaden Smith, c’est même plutôt le contraire. Les singes ont attaqué qu’après que Kitai les ait agressé et l’aigle l’a protégé. Et pour en rajouter encore plus, il ne passe absolument rien dans ce film. Jaden Smith traverse la terre pour trouver un moyen qu’on les sauve. Will Smith ne peut plus bouger. Et c’est tout. Voilà le film. Il n’y a pas d’action entre les deux. Les deux se battent pour survivre et rien ne va plus jusqu’à ce que tout aille bien.

Maintenant, on peut se poser la question sur les acteurs. Will Smith reste Will Smith. Quant à son fils, je ne pense pas que ce soit l’acteur de l’année mais il n’est pas mauvais. On verra dans quelques années comment il grandit. Si papa est toujours derrière lui pour qu’il fasse des films, ce qui m’étonnerait pas en fait.

En fait, je n’ai pas grand chose à dire sur ce film. Il n’est pas très bien. Je n’aurais pas envie de le revoir. Si jamais à la télé, vous voulez le regarder allez-y. Ne dépensez pas de sous pour ce film et si vous le loupez ne vous en mordez pas les doigts. Vous ne perdez rien.

Laisser un commentaire

After Earth