avantdallerdormir
    Amazon

Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence. Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat.

Critique par Isabelle

Je déteste les films quand il y a du monde dans la salle et je crois que c’est pire pour les thriller et les films d’horreur. Pourquoi? Simplement parce que les gens se croient plus malin et aiment bien commenter à leur voisin des « ho mon dieu » à chaque twist dans l’intrigue.

L’intrigue de ce film est super bien faite. On ne voit rien arrivé tout comme Christine. On est complètement à la place de Christine. On est pas du tout ennuyé par les répétitions du matin. On ne sait pas combien de temps passe mais cela n’a pas vraiment d’importance vu la fin du film. L’intrigue est juste parfaite. Je ne connais pas du tout le livre sur lequel le film se base mais wahou c’est assez impressionnant.

Il y a aussi beaucoup de maîtrise au niveau de la réalisation pour qu’on ne s’ennuie pas et qu’on comprenne que les jours passent. A aucun moment on ne réalise à quel point cet histoire est un huis clos avant de s’approcher de la conclusion. D’ailleurs, les acteurs aident énormément à cet effet. Les trois personnages sont absolument géniaux dans leur rôle.

Je ne vais pas continuer dans les superlatifs parce que ce n’est pas non plus le film de l’année. Mais c’est un très bon film qui se regarde facilement et que je recommande vivement.

Laisser un commentaire

Avant d’aller dormir