preniumrush
    Amazon

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Critique par Claire

Avouons tout directement, Prenium Rush n’a atterrit sur ma télé que par ce que le nom de Joseph Gordon Levitt était sur l’affiche. Je me retrouve donc à  le regarder sans vraiment connaître le speach du film assez particulier. Particulier dans sa réalisation qui nous présente presque une heure de course à vélo de façon assez brute mais jouant également sur la chronologie des évènements. C’est assez perturbant au début mais on prend vite le rythme et on ne peut que rester ébahi devant la performance des cascadeurs. 

Certes le film a pas mal de faiblesses notamment au niveau des dialogues où ce n’est pas grandiose et au niveau du jeu de certains acteurs où c’est franchement pas très bon. Mais le punch et le rythme de la réalisation nous font oublier pas mal de choses ainsi que le jeu de Joseph Gordon Levitt et Michael Shannon. Le film est aussi particulier car il met en confrontation un monde assez brutal avec une sensibilité sortie de nulle part. L’humour a également une grande place, surtout avec le fil rouge du flic à vélo, ce qui fait qu’ au final nous fait passer un bon moment.

En bref, les amateurs de sensations fortes vont se régaler pour ceux qui cherchent un peu plus qu’un bon rythme ils devront passer leur chemin.

  • Critiqué par
  • décembre 2014

Laisser un commentaire

Course Contre la Mort – Premium Rush