CoupFoudreAustenlandAffiche
    Amazon

Obsédée par la mini-série de la BBC « Orgueil et préjugés », une jeune femme se rend dans le parc d’attraction consacré à Jane Austen afin de trouver l’homme idéal.

Critique par Isabelle

Ce film est assez mignon mais on sent que c’est une adaptation parce qu’ils vont vite sur certains passages. Ils y a parfois des moments/échanges de regarde qui ont du sens dans un livre mais un peu moins dans un film. Les intrigues sont raccourcies et prévisibles. J’ai l’impression de voir par moment un hommage au livre pour faire plaisir aux fans.

J’ai bien aimé le personnage de Jane. Elle est mignonne mais il y a cependant certains moments semblent trop facile et elle ne sait pas trop se défendre. En plus, je ne vois pas trop où est le problème avec le fait qu’elle n’est pas marié avec un homme. Le meilleur personnage est quand même celui d’Elisabeth, joué par Jennifer Coolidge. Les garçons étaient sympa aussi. C’était cool de les voir dans l’envers du décor. J’ai bien aimé la relation entre les deux acteurs.

C’est un film qui fait du bien de regarder mais c’est quand même un peu trop facile. Les acteurs relèvent un peu la barre. Ce qui est sympa sont aussi les anachronismes qui n’en sont pas vraiment vu qu’on est dans les années 2010. Je pense quand même que le livre doit être plus sympa.

Laisser un commentaire

Coup de foudre à Austenland