ChefFavreauAffiche
    Amazon
Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.

Musique du film

Critique par Isabelle

Malheureusement, avoir une affiche avec de bons acteurs ne fait pas un bon film. Le synopsis du film se base sur l’idée que le personnage principal va avoir un food truck (camion resto, camion ambulant, ce que vous voulez). Le truc est que même si l’idée arrive dans les 5 premières minutes du film, le vrai camion, lui, met environ une heure à arriver. La première partie du film est longue, répétitive et nous ennuie rapidement. On comprends en 10 min que le mec est un bon chef qui ne peut pas faire ce qu’il veut dans le restaurant pour lequel il travaille et il est frustré. Et pourtant, on reste plus de 40 min là dessus. C’est long, très long. Tout cela pour avoir Scarlett Johanson un peu plus.

Je ne dis pas que le film est particulièrement mauvais parce qu’une fois que le camion est là, c’est mignon tout plein et cela fait sourire. Et avant, on a de bonnes blagues drôles aussi. Cependant, cela ne suffit par pour remonter l’idée qu’on s’est ennuyé au début. Et en plus, je trouve du coup la fin rapidement expédiée. A mon avis, au lieu de rester autant de temps sur le restau, ils auraient du plus développer le camion et l’histoire avec l’ex.

Ce film aura le mérite de faire rire. Les acteurs sont quand même bons, même le gamin. C’est vraiment rare que je dise qu’un gamin joue bien. Ce n’est pas non plus un rôle super dur et compliqué mais il ne chie pas toutes ses scènes, c’est déjà ça. La musique prend aussi beaucoup de place, j’ai envie de dire un peu trop parfois mais c’est surtout parce que je ne suis pas vraiment fan de ce genre de musique. Un film à voir à la télé si jamais vous avez envie.

Laisser un commentaire

#Chef