lechantdelamer
    Amazon
Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

Critique par Isabelle

Les dessins de ce film sont absolument magnifiques. Je trouve vraiment l’animation adorable et belle. Et puis, le film en entier est mignon en fait. Les personnages sont mignons, surtout la petite. On ne peut même pas en vouloir à Ben. Et le chien aussi est chou. Le père aussi. Tout le monde est chou sauf la grand-mère mais bon c’est une grand-mère donc cela parait un peu normal. On va dire qu’elle veut bien faire.

J’ai bien aimé l’histoire aussi. Franchement, c’est trop choupinou. Bon, il y a un ou deux passages un peu longuet et de la tension qui est en place pour pas vraiment de retour au final donc c’est dommage. Enfin, de mon point de vue, cela ne sert à rien, je peux peut-être trop grande pour ce genre de film. Je suis sûre que tous les rebondissements plaisent aux enfants.

La morale avec le frère et la soeur est sympa aussi. C’est un joli film qui parle beaucoup d’amour et de tous les sortes d’amour. C’est joli tout plein, aussi bien visuellement que émotionnellement. Ce film est vraiment un film à voir qui, j’espère, marque les esprits. Il est à la hauteur de mes attentes et vaut vraiment le coup.

Laisser un commentaire

Chant de la Mer (Le)