catacombes-affiche
    Amazon

Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d’innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter tous.

Critique par Isabelle

Je ne suis pas forcément fan des films avec caméra embarquée. Généralement, c’est chiant, mal filmé et on se demande ce qu’il se passe. Ici, ce n’est pas forcément mal filmé, même si on se demande ce qui se passe parfois. Niveau caméra embarquée, ce film marche plutôt bien. Il y a deux/trois moments où je ne sais toujours pas vraiment ce qui s’est passé et comment cela s’est passé mais ce n’est pas forcément très grave.

Niveau horreur, c’est vraiment pas mal. Il y a quelques jump scare qui sont super désagréables mais il ne sont pas super nombreux. Quand l’horreur arrive enfin, elle ne part plus et franchement elle est plutôt cool. On ressent vraiment la tension du film. Il faut aussi dire que le lieu est plutôt bien choisi. Je n’aimerais pas me trouver dans les catacombes alors aller dans des parties non découvertes c’est encore pire.

Niveau de l’histoire, je ne suis pas vraiment fan du côté alchimie et Nicolas Flamel. Je veux bien que ce soit un prétexte pour cette histoire mais on part aussi dans un truc surnaturelle assez étrange. Et au final on ne sait pas vraiment sur quoi ils sont tombés. On repassera sur le côté romance aussi. Je comprends qu’il faut une raison pour laquelle ils doivent aller dans cet endroit de la ville de Paris. Je trouve juste que c’est un peu trop marqué et un peu trop forcé quelque part. Ou alors c’est juste moi qui n’aime pas tout ce qui est associé à la religion, aux mythes et à ce genre de choses.

Les acteurs sont bons, je dirai. Ils ne semblent pas excessifs dans leurs réactions. On a deux/trois français et ça fait étrange d’entendre des gens parler français en plein milieu du film mais je préfère ça plutôt que d’avoir des personnages qui rencontrent des français qui ne font que parler anglais tout le long du film. Tout cela pour dire que les personnages sont assez crédibles dans leurs rôles.

Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de musiques et que les sons viennent principalement du lieu où est situé l’action.

Ce film avait mal démarré à cause de la scène d’ouverture qui m’a paru surfaite. Surtout, le personnage principal aurait du mourir, à mon avis dès le début. Et puis ils en rajoutent des tonnes sur le danger qu’elle court à venir à cet endroit. En plus, juste pour avoir des vidéos, elle aurait pu demander à son ami de les prendre et lui envoyer. Cependant, au fur et à mesure que le film avance, l’intrigue devient intéressante et l’horreur arrive. Il faut un peu de temps mais au final le film devient bien à partir du moment où ils sont sous terre.

Laisser un commentaire

Catacombes