cars2
    Amazon

Flash McQueen et Martin reviennent sur le devant de la scène, pour faire du monde une piste de circuit. Mais ils auront bien besoin de leur passeport, lorsqu’ils vont se trouver au coeur d’une intrigue qui va les mener aux quatre coins du monde, de Paris au Japon en passant l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Discussion entre Isabelle et Claire

En premier : Isabelle

Personnellement, je pense que le film est bien.

Réponse de Claire

Je suis pas d’accord. Le film est long à démarrer. Le scénario est pas énorme. La leçon de morale est lourdingue. Et il n’y a que peu d’humour, même si je me suis bien marrée toute seule dans mon coin quand il y avait des allusions sympa au monde de l’automobile. Dans tous les cas c’est un opus pour faire de l’argent, rien de plus.

Réponse d’Isabelle

Mais on ne s’ennuie pas! On passe un bon moment sans prise de tête. Il y a plein d’actions. Les graphismes sont beaux! Et si tu y réfléchis bien le scénario de cars, premier du nom n’était pas plus évolué. Ah, ça fait plaisir, j’étais pas la seule à rire toute seule comme une perdue dans mon coin.

Réponse de Claire

Je me suis ennuyé moi! Oui le scénario du premier n’était pas évolué mais ça avait le mérite d’être nouveau. Maintenant que ça ne l’était plus, il fallait trouver autre chose. Mais les nouveaux personnages sont des copies des anciens. Niveau graphisme, rien à dire. Par contre, on nous parle d’un tour du monde mais il n’y a que 3 courses, rapidement oubliées.

Réponse d’Isabelle

Je me suis pas ennuyée une seule seconde mais je n’ai pas dit que le film était extra. Pour un Pixar, on peut attendre mieux. On passe un moment agréable mais en fait ça reprend l’idée du premier film dans un monde un peu plus grand. Par contre, j’ai pas trouvé que tous les nouveaux personnages ressemblaient à ceux du 1. Finn McMissile est original. J’adore tous les gadgets. D’ailleurs, j’ai bien aimé les versions voitures de certains personnages connus (chut, j’en dis pas plus, je veux pas vous spoiler).

En ce qui concerne les 3 courses, je vois pas pourquoi elles auraient été plus développés. Elles sont juste un prétexte pour que l’histoire avance. Sans elles, il n’y a pas d’histoire et pas de film. Tu vas me dire que ce serait pas un mal, c’est ça? Mais je pense pas que Pixar avait intérêt de nous décrire montrer comment se passent les courses. On se serait ennuyé (toi encore plus) parce que ça n’aurait été que répétitif.

Réponse de Claire

Pixar nous a habitué à mieux et enchaîner après Toy Story 3 n’était vraiment pas une mince affaire ! Mais un film de deux heures pour un scénario aussi faible ça n’aide pas !

Pour les personnages, Finn ne te rappelle pas Hornet ?? Et l’espionne ne te rappelle pas Saly (Salli ? Sally ?) ?? Je reste persuadée que Pixar a manqué de créativité pour ses personnages. S’ils ne voulaient pas en créer, il aurait mieux vallut faire évoluer les autres, comme nos deux italiens qui franchement sont à mourir de rire et qui n’apparaissent pas énormément. Je reste également persuadé que les gamins vont être déçus de ne pas voir un peu plus leur héros Flash à l’oeuvre.

Réponse d’Isabelle

Je pense qu’après Toy Story 3, tu avais justement trop d’attente envers ce film. Malheureusement, on ne peut pas réussir à faire un film parfait à tous les coups.

Oui, l’espionne me rappelle Sally dans beaucoup de manière. D’ailleurs, on la voit pas assez Sally. Non, Finn ne me rappelle pas Hudson Hornet. Pourquoi? Parce que Hudson est un vieux bourru qui veut effacer son passé alors que Finn est un espion fier de son métier.

Moi à la place des enfants, je préférais avoir Martin comme héros que Flash. Oui, Flash est plus beau mais Martin est plus, je sais pas, différent et moins arrogant. J’ai voulu le tarter plus d’une fois Flash. Et je pense pas que tous les enfants comprennent entièrement l’histoire avec la morale et tout. Je pense plutôt qu’ils apprécient les courses de voiture, les personnages haut en couleur.

Oh! Truc qui a rien à voir. T’as remarqué la musique! T’as remarqué que Bénabar chantait, ça m’a fait marré 5 secondes de l’entendre chanter dans un film américain.

Réponse de Claire

Ouais mais tu n’es pas à leur place, les gamins veulent du Flash et franchement pendant le film j’aurai réagit parfois comme lui ! Pour le personnage de Martin je suis entre deux avis, je le trouve un peu lourd moi. C’est pas vraiment de l’humour que j’apprécie.
Et si justement les gamins apprécient les courses de voiture, je les trouve vite oublié !

Ha il me semblait bien que je reconnaissais la voix mais impossible d’y mettre un nom dessus ! Mais c’est juste pour la version française.

Réponse d’Isabelle

Mais il n’y a pas que les courses de voiture qui font des courses poursuites. Je parle aussi de tous les moments d’action avec Finn en parlant de courses, toutes les petites batailles. Bref, tout ce qui met de l’action.

Pour Martin et Flash, je n’aurai pas toujours réagi pareil. La première fois, pendant la fête oui, la je suis d’accord. La deuxième fois, pendant la course, peut être pas. Ou alors c’est Martin qui a mal réagi. Dans tous les cas, c’est un peu extrême mais sans ça ils auraient jamais fait avancer l’histoire. Et puis ce que j’aime bien chez Martin c’est qu’il se rend compte de ce qu’il est et qu’il en est désolé. Flash est jamais désolé d’être un arrogant petit qui veut tout faire pour gagner. Pour moi, Martin, avec tous ses défauts, est beaucoup plus sympa que McQueen.

Ah je suis déçue, je pensais que tu en dirais plus sur la musique. Vu que tu t’es ennuyée, tu as au moins fait attention à ça.

Réponse de Claire

Pas grand chose à dire sur la musique au final, elle accompagne, n’en fait pas plus.

Je pense qu’on va conclure là ou on va vite tourner en rond. De mon côté je dirai qu’en bref les enfants vont aimer, les adultes, un peu moins. Mais c’est un pixar et même les plus mauvais pixar sont de bons films.

 Réponse d’Isabelle

Donc concluons, concluons. Je dirai plutôt que ce n’est pas un film pour lequel il faut dépenser 10 euros pour aller le voir. Attendez qu’il passe à la télé, même si c’est un Pixar. Mais ce sont les vacances alors les enfants apprécieront de se rafraîchir dans une salle noire. N’ayez, malheureusement, pas de trop grandes attentes pour ce film.

Laisser un commentaire

Cars #2