carrie2013
    Amazon

Interdit aux moins de 12 ans

Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

Critique par Claire

L’oeuvre de Stephen King a été ravagée par une bouillie commerciale insipide. Il n’y avait pas beaucoup d’interêt à faire une nouvelle adaptation de ce livre tant celle de De Palma était brillante. Mais une histoire d’ado plus un bal de promo ça ne pouvait sûrement pas passer à côté des mains crochues d’Hollywood.

J’ai dû mal à me décider, est-ce une incompréhension totale du sujet de la part de la réalisation ou est ce juste un prétexte pour voir Chloë Moretz couverte de sang faire voler des objets le visage crispé ?

Les deux actrices principales en font des tonnes, Chloë Moretz au jeu trop stéréotypé n’incarne pas une seconde Carrie et Julianne Moore (qui choisi de plus en plus mal ses films) qui débute mal le film se rattrape avec certaines scènes mais sans vraiment nous inspirer le malaise que l’on connaissait dans l’original.

Finalement, Carrie, la vengeance est un film inutile qui n’apporte rien au cinéma ou au propos évoqué, on passe.

  • Critiqué par
  • novembre 2014

Laisser un commentaire

Carrie, la vengeance