carol
    Amazon

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

 Critique par Isabelle

J’ai beaucoup aimé ce film. Il est beau. Mara et Cate sont aussi super belles. Je trouve cette histoire d’amour très jolie et surtout improbable. C’est triste aussi ce qui arrive à Carol. Je me suis par contre demandée si Carol était vraiment le personnage principal quand on suit plus Therese. Et je trouve un peu dommage qu’on ne voit pas plus la façon dont elles tombent amoureuses. Cependant, cela reste un joli film qui reflète bien la réalité de ce qui a pu se passer pour les femmes homosexuelles, ou bisexuelles à une époque pas si lointaine.

J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. J’ai bien aimé découvrir les relations entre chaque personnage. Détester le personnage joué par Kyle Chandler a été très facile. En même temps, je comprends que ce soit dur d’avoir un mariage qui s’arrête mais en être à ce point me paraît, personnellement, tellement horrible et incompréhensible. Par contre, je trouve que Carol réagit mal en partant avec une autre fille en voyage. C’est juste un coup à se faire avoir complètement.

Ce film est une histoire qui pourrait être vraie. Il est menée par deux actrices aussi sublimes que talentueuses. Il mérite toutes les nominations qu’il voit passer, et surement les prix qui vont avec. J’ai parfois des doutes quand je vois des nominations passer mais ici, c’est un bon choix et un pari réussi pour le réalisateur. C’est sincèrement un film que je vous recommande.

Laisser un commentaire

Carol