affiche-captain-america-first-avenger
    Amazon

Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Critique par Isabelle

Captain America est différent du reste des Marvel car il ne se déroule pas à la même époque et de ce fait doit inclure des éléments historiques. Oui, parce que même s’il est sorti après, le film se déroule bien avant les évènements de Thor et Iron Man. On retrouve d’ailleurs des références à Thor ou plutôt à son père tout le long du film.

Bien que se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, il ne faut pas prendre en compte les évènements de Captain America comme historique. Ceci est juste un petit rappel au cas où. Mais l’histoire de Captain America est vraiment sympa parce qu’on aime bien les histoires d’un homme fragile qui devient quand on lui donne la chance un vrai héros. La mise en place de la situation n’est pas très longue. On ne s’ennuie pas devant Captain America. En peu de temps on découvre Steve Rogers. Et captain America est introduit de façon plutôt amusante. Il y a pas mal d’humour dans ce film, comme dans beaucoup de Marvel. On se s’attarde pas avec les répétitions et on va à l’essentiel. Les batailles sont bien faites. Tout est fait pour réussir dans ce film.

Les acteurs sont biens aussi. J’aime bien Chris Evans. Mais aucun des acteurs ne semblent pas à sa place. Et les personnages sont aussi sympathiques. On s’attache facilement à Steve Rogers. On aime bien l’agent Carter. Je ne suis pas sûre vis à vis de sa position et de l’année où cela s’est passé par contre. Mais c’est un autre problème. Il n’y a pas de personnage ou d’acteur que je n’aime pas. Même le méchant a un côté sympa.

Le premier Captain America est un bon film. Il y a plein d’actions, plein d’aventures. On est en pleine guerre et pourtant on ne tombe pas dans le mélodrame. Il y a des passages que j’aime bien revoir comme la tournée de Captain America avec les filles ou les attaques des usines.

Laisser un commentaire

Captain America #1 – First Avenger