Burton&Taylor
    Amazon

Après deux mariages ratés avec Richard Burton, Liz Taylor demande à son ex-mari de monter sur les planches avec elle et de reprendre la pièce « Les Amants terribles » à Broadway. L’actrice espère par la même occasion renouer avec l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Burton accepte et les confrontations entre les deux stars hollywoodiennes recommencent, à la ville comme à la scène…

Critique par Isabelle

J’ai été intrigué par ce film à cause des Emmy et du fait qu’Helena Bonham Carter soit nommée. Du coup, ma curiosité a remporté la manche et j’ai regardé ce que pouvait donner ce film. Je ne connais pas vraiment la vie d’Elizabeth Taylor et encore moins celle de Richard Burton. Donc j’ai commencé ce film avec des yeux complètement nouveau sans trop savoir quoi m’attendre.

L’histoire de ce film est intéressante. J’aime bien le fait de découvrir la vie de Liz Taylor mais que avec cette pièce de théâtre. On ne découvre pas l’actrice du début mais juste ce moment précis de sa vie. C’est intéressant parce qu’on ne cherche pas excuser son comportement qui peut parfois être épouvantable. On ne cherche pas vraiment à comprendre d’où vient son alcoolisme. Et on ne s’attache pas au fait qu’elle arrête de boire. L’intérêt de ce film c’est l’histoire d’amour et c’est tout. Les alentours ne sont qu’un prétexte pour servir le discours ou plutôt pour montrer la vie des deux personnages principaux. C’est au départ un peu déstabilisant mais ça reste sympathique.

J’ai beaucoup aimé les acteurs. Bonham Carter est une super actrice. J’aime la voir jouer et se transformer. Et cela se confirme dans ce film. Elle joue, de mon point de vue, une performance magistrale et mérite un Emmy. Dominic West n’est pas en reste non plus. Et les autre acteurs autour de ce duo arrive à leur cheville. On ne les voit pas trop puis que l’histoire et la réalisation tourne toujours autour de Burton et Taylor. D’ailleurs, c’est un peu trop. J’aurai bien aimé voir certains acteurs un peu plus. Il y a certain personnages qui ne sont pas assez développés parfois. Quelque part, ce film est un Helena Bonham Carter show, ce n’est pas très agréable mais dans un sens cela colle à la personnalité de Liz Taylor.

Ce téléfilm est agréable à voir parce que les acteurs sont talentueux. Les voir jouer est un plaisir pour les yeux. La vie d’Elizabeth Taylor et de Richard Burton est intéressante. C’est sympathique de voir comment une relation peut évoluer malgré l’amour. C’est triste quelque part mais on voit un vrai bout de la vie des acteurs et c’est ça qui fait que le film est touchant.

Laisser un commentaire

Burton & Taylor