theboxtroll
    Amazon

Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin Œuf, comme l’un  des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques.

Ils deviennent soudainement la cible d’un infâme dératiseur Archibald Trappenard qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d’entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge. La bande de bricoleurs au grand cœur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fille de la haute qui n’a pas froid aux yeux, Winnie afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement… et du fromage…

Critique par Isabelle

Mais qu’est-ce qu’ils sont mignons ces petits Boxtrolls! Et dans ce film, on ne peut que s’attacher à eux et cela dès la première minute du film alors qu’on ne les voit pas tout de suite. Qu’est-ce que les humains sont mal présentés dans ce truc, c’est impressionnant. Mais il y a deux petits humains qui sont drôles. D’ailleurs, le film en lui-même a beaucoup d’humour très appréciable. Il y a d’ailleurs une petite scène en milieu de générique juste pour le rire.

J’ai beaucoup aimé cette petite animation et je pense que les enfants aussi aimeraient beaucoup. Je ne regrette qu’une chose c’est l’avoir vu en VF. Je suis sûre que les voix en vo seraient super cool. Mais la VF est bien traduite alors ça va. Niveau histoire, elle est assez farfelue. Les personnages sont plus tarés les uns que les autres et c’est un peu le problème. A des moments, on ne sait plus trop où donner de la tête tellement les gens ne sont pas normaux.

Sinon, j’ai bien aimé le développement de l’histoire. J’avais vraiment un oeil neuf dessus parce que la bande annonce n’annonçait pas cela du tout et du coup c’était une jolie surprise. Pour moi, les Boxtrolls sont des bêtes adorables qu’il faut apprendre à connaître en allant les voir au cinéma.

Laisser un commentaire

Boxtrolls (Les)