bloodthelast
    Amazon

En 1966, dans un Japon sous tension à cause de la guerre du Vietnam, des militaires américains stationnés à la base aérienne de Yokota doivent faire face à un danger inattendu : des vampires, immondes créatures se nourrissant de chair humaine, seraient infiltrés parmi eux. Une équipe d’agents secrets, spécialement formés pour combattre ces créatures de la nuit, est envoyée sur place pour les démasquer et les éliminer. Parmi eux se trouve une mystérieuse adolescente, Saya, dotée de pouvoirs surnaturels…

Critique par Claire

Une animation comme on en fait rarement, un ovni par son ambiance, son animation, sa durée… Une sacrée claque donc qu’on aurait aimé voir durer un peu plus longtemps ! C’est la seule critique que je peux vraiment faire pour ce film, il est trop court.

Autrement, au niveau du scénario c’est un bijoux, le personnage principal mystérieux à souhait, on a pas vraiment de réponse mais on veut en savoir plus. L’animation si particulière est la signature du film, c’est horrifique et à la fois fluide et hypnotisant. 

Donc vraiment on aurait aimé en voir plus, heureusement de nombreux dérivés sont sortis depuis mais une suite aurait vraiment été un bon moyen de creuser l’univers.

  • Critiqué par
  • janvier 2015

Laisser un commentaire

Blood: The Last Vampire