Before_Midnight
    Amazon

Une île grecque, une villa magnifique, en plein mois d’août. Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. On se promène, on partage des repas arrosés, on refait le monde. La veille du retour à Paris, surprise : les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel de charme, sans les enfants. Les conditions sont idylliques mais les vieilles rancoeurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne vite au règlement de comptes. Céline et Jesse seront-ils encore ensemble le matin de leur départ ?

Critique par Isabelle

J’ai moins aimé cette suite. Même si c’est encore une description parfaite de la vie avec ces hauts et ces bas, ce n’est pas tout à fait la même ambiance. Déjà, il y a plus de scènes où les deux personnages ne sont pas ensembles. On sent qu’il y a des choses qui ont changé et que la vie semble les avoir amené à devoir se séparer ou pas. On ne sait pas vraiment. J’aime toujours les acteurs et les personnages. Leur histoire m’intrigue toujours. Cependant, il y a quelque chose qui ne semble pas tout à fait pareil dans ce film. Peut-être est-ce parce qu’ils se disputent plus qu’ils ne discutent comme avant. Il n’y a plus tout à fait la même saveur dans leur couple et dans le film aussi. Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée parce que c’est une bonne présentation de la vie. Cependant, cela me fait regretter le premier film.

Cette trilogie de film est bien réussie. Même si j’imagine très bien le premier film comme pouvant exister seul, je n’imagine pas les deux autres sans les précédents. J’aime l’idée d’attendre des années que les acteurs aient grandi pour pouvoir filmer la partie suivante. Cela ne doit pas forcément être évident pour les acteurs de se replonger dans les personnages mais cela rend les choses plus authentiques. Pas besoin de faux semblant. Une trilogie à voir et peut-être même à revoir.

Laisser un commentaire

Before #3 – Before Midnight