Before_Sunset
    Amazon

Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s’étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd’hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l’après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter…

Critique par Isabelle

La suite de l’histoire de Jesse et Céline. Cette fois c’est un peu moins romantique mais on a la réponse à la question qu’on se posait s’ils se sont revus ou pas. Le fait de faire une suite donne un légère frustration parce qu’on aurait pu imaginer leur histoire de 150 mille façons différentes. Cependant, c’est intéressant la façon dont tout cela reprend.

J’aime bien l’histoire de cette suite. Jesse est un peu étrange quand même. Je comprends que des années se sont passés et qu’il n’ait pas heureux mais le fait qu’il ne veuille pas quitter Céline semble étrange jusqu’à ce qu’on ait l’explication. On a vraiment l’impression que Jesse se raccroche plus à Céline que le contraire. C’est sûrement parce qu’il n’aime pas sa vie que cela donne cette impression.

Cette suite est vraiment intéressante parce qu’on retrouve vraiment la vie telle que cela pourrait arriver. C’est un peu romancé et un peu facile sur les bords mais il y a une vraie justesse dans les propos. Je n’ai pas vraiment l’impression que ce qu’ils racontent à de l’importance. L’important est qu’ils soient ensembles dans une ville différente que la première fois. Encore un film appréciable qui marque bien comment la vie peut changer les choses.

Laisser un commentaire

Before #2 – Before Sunset