before-sunrise
    Amazon
Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l’accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.

Critique par Isabelle

J’aime bien cette histoire d’amour. C’est mignon tout plein. J’aime bien l’idée des personnages qui se rencontrent, passent une nuit à visiter une ville ensemble et décident de ne plus se revoir ensuite. Il y a une ambiance assez magique dans ce film à cause de cette idée. Au final, ce sont deux jeunes gens qui discutent dans une ville qu’ils ne connaissent pas. Cette histoire a vraiment quelque chose d’assez romantique.

Les personnages sont sympas. J’aime bien Céline, même si elle se prend la tête sur des petites choses. Jesse est assez marrant aussi. J’aime bien les écouter parler et marcher dans la rue. Ils ne sont pas du tout ennuyant et parle un peu de tout et de rien. Ils ont ce petit je ne sais quoi qui fait qu’ils ont l’air d’être des personnes normales. Ils semblent humains, réalistes. Il pourrait réellement exister.

En tant que film unique, ce film pourrait très bien marcher. Cependant, le réalisateur a décidé d’en faire une trilogie. C’est là que cela devient intéressant parce qu’il reprend les mêmes acteurs des années après. Mais j’aime bien la fin de ce film en lui-même. Il n’a pas forcément besoin de suite, même si l’exercice est intéressant. On peut imaginer toutes sortes de choses après la fin. Et je suis intriguée parce que peut donner un second film avec les même acteurs/personnages

Ce film aurait pu tourner en film d’horreur. On prend le même pitch et on peut le tourner en ce qu’on veut. Au final, on a une histoire d’amour et elle est jolie. C’est un des films romantiques les plus appréciables que j’ai pu voir. Et je ne suis pas très fan des films romantiques.

Laisser un commentaire

Before #1- Before Sunrise