beaucoupdebruitpourrien
    Amazon

De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.

Critique par Isabelle

Je suis allée voir ce film pour deux raisons : Nathan Fillion et Joss Whedon. Les deux sont souvent associés parce qu’ils ont déjà collaborés ensemble et aiment beaucoup le faire. Ceci dit les deux ne sont pas inséparables. Joss Whedon a une flopée d’acteurs favoris et ils en utilisent quelques uns dans ce film. C’est d’ailleurs une vraie réunion de famille. Ils jouent tous dans la maison du réalisateur. Et c’est un vrai plaisir de voir tous ces acteurs jouer ensemble. Rien que pour cela le film vaut le coup.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer à parler des acteurs. Comme je viens de le dire c’est un plaisir de les voir ensemble. Ce sont tous de bons acteurs. J’ai pu les voir dans différents projets, plus ou moins ensemble. Et l’harmonie qu’il y a entre eux est super agréable. On sent que ce sont de bons acteurs qui prennent du plaisir à jouer tous ensemble. Ils ont l’air content d’être là. Cela transpire à travers l’écran. Niveau jeu des acteurs j’aime beaucoup ce film.

La réalisation aussi est très très agréable. J’aime le noir et blanc qui rend la photo très jolie. Cela embellit les lieux, les acteurs et leur costume. Je crois que si je devais mettre un sous-titre à ce film ce serait « un vrai plaisir » parce que je vais vous dire que c’est un vrai plaisir de regarder les images se défiler sous nos yeux. Puis j’ai beaucoup aussi aimé les angles de caméra. Par exemple, placer la caméra à un angle comme si quelqu’un surveillait puis se retrouver dans la police juste après. Je trouve ça intelligent et une façon très simple de faire passer quelque chose au spectateur. On sent que c’est un film réfléchi ou rien n’est laissé au hasard, c’est très agréable.

Mon problème avec ce film vient des dialogues. Je ne connais pas cette pièce de Shakespeare. Et j’ai vu le film en anglais et pour une fois, j’ai eu du mal. C’est dû au fait que c’est le texte original que nous pouvons entendre. Du coup, j’ai été obligé de lire les sous-titres et je déteste ça. Cela a vraiment gâché mon plaisir de voir le film. Ce n’est pas vraiment la faute de Joss Whedon, c’est juste le texte ancien qui m’a gêné.

La musique est vraiment agréable. Encore du plaisir mais cette fois pour les oreilles. Cela rattrape les dialogues.

Tout cela pour dire que Beaucoup de bruit pour rien est un très beau film, agréable à voir. Avoir Joss Whedon qui fait autre chose que The Avengers est sympathique. Un film à voir plusieurs fois à mon avis.

Laisser un commentaire

Beaucoup de bruit pour rien