thebaby
    Amazon

Interdit aux moins de 12 ans

Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres…

Critique par Claire

Faisons court car il n’y a pas grand chose à dire, The Baby rate tous les objectifs qu’un tel film doit viser. 

Pour commencer le style « camera épaule » ou « documentaire » est en train de m’agacer de plus en plus car il n’y a pas la moitié des films dans ce genre qui soient bien exécutés.

L’histoire aurait pu s’avérer angoissante (après tout les joies et les mystères de l’enfantement nous touchent tous plus ou moins) mais la réalisation n’est pas assez bonne pour que l’on puisse réellement s’identifier au couple. Les évènements, qui arrivent bien trop tard, donnent des effets grotesques. On aurait aimé que le film joue plus sur la fatalité (quoi qu’il arrive cette pauvre femme va donner naissance à l’antéchrist bon sang) et utilise l’ambiance pour oppresser le spectateur.

Pour finir le scénario n’existe pas vraiment, on attend juste qu’elle donne naissance à un genre de monstre. Mais même ça, ça n’arrive pas vraiment… hé ben non ceux qui voulaient voir un bébé démon tueur aux yeux révulsés passez votre chemin, il ressemble à un ange et de plus vous ne le verrez que quelques secondes.

Allez on passe notre chemin et on évite de perdre 1h30 de notre vie.

  • Critiqué par
  • novembre 2014

Laisser un commentaire

Baby (The)