aventuresextraordinaires
    Amazon

Mariah Mundi s’associe à l’énigmatique Will Charity quand sa famille est enlevée par un ennemi inconnu. Leur aventure va les mener au mystérieux « Prince Regent », un hôtel bâtit sur une petite île située à l’endroit le plus éloignée de l’Empire. Avec l’aide de Charity, Mariah va devoir démêler les secrets de l’île afin de lever le voile sur la disparition de sa famille et empêcher Otto Luger de mettre la main sur la mystique et puissante Midas Box.

Critique par Claire

Un « direct-to-dvd » avec un joli casting et un résumé plutôt alléchant pour un film qui vise clairement un public ado. L’Angleterre du 19ième est une source inépuisable pour la création d’oeuvres qui sentent bon le mystère. Ici, du mystère il y en a et l’aventure est plutôt agréable à regarder.

L’histoire tourne autour de Mariah Mundi, incarné par le méconnu mais néanmoins charismatique Aneurin Barnard, qui voit ses parents disparaître du jour au lendemain. Peu de temps après il perd la trace de son jeune frère et décide de partir à leur recherche avec l’aide de l’étrange Will Charity. Il se retrouve dans une aventure qui a pour enjeu pas moins que la domination du monde.

Certes la fin en fait beaucoup (trop), mais toute l’enquête et les enigmes durant le film nous font passé un bon moment. Tout se déroule dans des décors et costumes de belle facture ce qui donne à l’ensemble un bon petit film à regarder avec les enfants. La fin annonçait une suite mais hélas le film n’a pas fonctionné au box office, difficile d’imaginer alors pouvoir retrouver Mariah Mundi.

  • Critiqué par
  • décembre 2014

Laisser un commentaire

Aventures extraordinaires d’un apprenti détective (Les )