FlynnCarsonRoiSalomonAffiche
    Amazon

Flynn Carson restaure des antiquités des quatre coins du monde. Un jour, il reçoit par courrier un manuscrit égyptien très ancien portant un mystérieux symbole. Mystérieusement attaqué, Flynn se fait dérober le manuscrit peu de temps après. Cherchant à comprendre les raisons de cette agression, il se penche sur la signification du symbole et découvre qu’il s’agit du sceau du roi Salomon. Il en déduit que ce manuscrit devrait logiquement être la carte secrète des mines du roi Salomon : un labyrinthe légendaire où le roi cachait ses biens les plus précieux. Parmi ce fabuleux trésor se trouve un livre ancien, connu sous le nom de « Clé de Salomon », qui recèlerait le moyen de contrôler les enfers et de fausser l’espace et le temps. Selon la légende, cette clé aurait été perdue dans des ruines archéologiques au Maroc. Flynn se met donc en route pour le Maroc où il ne tarde pas à faire la rencontre du professeur Emily Davenport, une belle et brillante archéologue.

Critique par Isabelle

Flynn Carson, bourreau des cœurs. Qui aurait cru en voyant le premier film? Je me demande si un jour Judson dira quoi que ce soit à Flynn ou le laissera-t-il toujours partir à l’aventure sans rien savoir. Heureusement que sa mère est là pour lui donner l’objet dont il a le plus besoin pour cette aventure sinon il serait vraiment mal parti. Ce personnage a un peu évolué depuis la dernière fois où on l’a vu mais il reste fidèle à lui même pour toujours se trouver dans les pire situations.

Cet épisode est un peu moins fun que le premier parce qu’on voit beaucoup les personnages marcher et ne rien faire d’autres. Même si le montage veut que ce soit rapide sur de la musique par moment, c’est quand même ininteressant. C’est un peu le film de la chance. Si le père de Flynn n’avait pas été qui il était, cette histoire n’aurait pas été possible. C’est une chance qu’il rencontre cette archéologue aussi. C’est aussi une chance qu’il croise le mec enterré. Je trouve aussi la fin un peu dommage vis à vis de la lecture. Cependant, l’aventure était belle. Mais le temple fait un peu carton pâte et certains effets sont moyens.

Ce film nous fait part d’une belle aventure. Il a quelques défauts mais il fonctionne plutôt bien quand même. J’ai quand même préféré le premier. Ici, les coincidences sont trop grosses pour ne pas se remarquer et ne pas nous faire de temps à autre sortir du film. Et la morale a beau être sympa, cela reste une morale dont on n’a pas besoin dans un film d’aventure.

Laisser un commentaire

Aventures de Flynn Carson (Les) #2 le trésor du roi Salomon

Oeuvres liées