FlynnCarsonLanceAffiche
    Amazon

En acceptant un poste de conservateur dans une bibliothèque, Flynn Carson n’imaginait pas que cette mission allait le mener aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures…

Critique par Isabelle

Si vous voulez un autre Indiana Jones mais que je trouve plus cool parce que celui-là connait les livres, aime les livres et travaille dans une bibliothèque, vous avez cliqué sur la bonne page. Si vous voulez un monde où la magie règne et où l’aventure n’arrête pas, vous êtes toujours sur la bonne page alors continuez votre lecture.

On découvre ici Flynn Carson, un personnage intelligent qui a suffisamment de doctorat pour pouvoir devenir le meilleur professeur au monde. C’est un personnage qui vit sa vie dans les études et les livres. C’est un personnage comme vous et moi. Et pourtant, il se retrouve entraîner dans la plus grande aventure qui puisse exister sur cette planète, tout ça parce qu’il écoute sa maman qui l’aime. N’est-ce pas juste super comme principe? Des héros comme cela, on en trouve pas beaucoup. Et le pire (ou le mieux) étant qu’il se sort des situations grâce à son intelligence, pas grâce à des super pouvoirs ou parce qu’il sait manier un fouet. Il s’en sort parce qu’il utilise son cerveau. C’est juste génial. Je suis en admiration du concept. Et j’adore aussi la façon dont on le découvre, cela en dit tellement sur lui et cela grâce à un scène de 2 minutes.

La méthode d’expliquer les choses est par contre la plus compliquée possible au monde. Ne serait-ce pas plus simple de tout expliquer plutôt que de le lancer dans l’aventure sans qu’il ne sache rien? Mis à part cela, je trouve que l’aventure est sympa. Les retournements de situation sont souvent imprévisibles, même s’ils en font un peu trop vis à vis de l’ancien bibliothécaire pour que ce soit une coïncidence. L’action et les effets spéciaux sont sympa aussi. Niveau personnage, Nicole est cool et la méchante m’amuse énormément à admirer Flynn. Et les deux vieux personnages qui vivent dans la bibliothèque sont vraiment très attachant.

Ce film (et même la série) pourrait passer pour un téléfilm ou un faux Indiana Jones. Et pourtant, c‘est un bon film qui est sûrement pas assez connu. Il a sûrement des défauts mais je trouve cela tellement cool d’avoir un héros qui lit, est intelligent et a la classe que je m’en fous complètement. Bon, j’avoue, j’aurai préféré qu’on rentre plus vite dans l’histoire mais c’est le premier et il faut présenté Flynn.

Laisser un commentaire

Aventures de Flynn Carson (Les) #1 le mystère de la lance sacrée

Oeuvres liées