avengers2sorciererouge
    Amazon

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

 Critique par Isabelle

Je tiens à le dire tout de suite : j’attends ce film depuis qu’il a été annoncé. Et on peut dire ce qu’on veut sur Marvel mais ils savent nous faire attendre, ou plutôt ils savent comment nous donner envie d’aller voir ce film. Et encore, nous on le voit deux semaines avant les Etats-Unis. Et l’attente fut quand même longue et je n’avais hâte que d’une chose est de le voir.

Au final, je n’ai pas été déçu. Joss Whedon a réussi à creer un deuxième film qui est à la hauteur de mes attentes. S’il fait des références au premier Avengers et à d’autres films Marvel, il ne cherche pas à nous gaver en nous présentant les personnages ou l’action tel qu’il a pu le faire dans le un. On sent que c’est une suite et on est directement plongé dans l’action des Avengers qui cherche à résoudre les problèmes crées par Loki dans Avengers #1 et ceux de la fin de SHIELD venu de Captain America #2. Ici, on sent bien qu’il ne s’agit que de nous divertir dès la première minute. Et cela fonctionne parfaitement parce que dès le début, on a de l’humour, de l’action et nos héros préférés à l’écran. On continue dans l’histoire avec beaucoup de scènes d’action et quelques scènes de repos remplies d’humour. Ainsi, petit à petit, on découvre Ultron, Quicksilver, Scarlett Witch qui sont établis sans alourdir le scénario. On a des dialogues intelligemment posés qui nous expliquent tout sans chercher à nous prendre la tête.

Maintenant parlons de l’évolution ou la découverte des personnages. Il faut avouer tout de suite que quand j’ai vu cette histoire de Black Widow et Hulk dans la bande annonce, j’avais très peur de ce que Joss Whedon allait nous faire. En réalité, il s’avère que si cette histoire est complètement inattendue et peut-être irréaliste, je trouve que cela fonctionne. Beaucoup de gens disent que Natasha se retrouve finalement à avoir une histoire d’amour dans chaque film Marvel. Et pour moi, je me trompe peut-être, ce n’est pas le cas dans Captain America 2. J’ai surtout juste l’impression qu’elle a l’habitude de draguer tout le monde soit pour se protéger soit parce que faire la fille stupide et dragueuse marche mieux quand on est assassin. En ce qui concerne Hawkeye, j’approuve totalement son développement. J’ai bien aimé découvrir aussi les deux jumeaux et leurs évolutions. Cependant, je trouve Vision pas assez développé. Il l’est mais au final on ne le voit que très peu dans la bataille final. Je trouve dommage qu’ils nous le présentent et en font tout un cas pour qu’au final il soit là dans trois plans de la bataille.

Pour moi, ce film est réussi parce qu’il réussit à allier du divertissement, des nouveaux personnages tout en continuant à développer les anciens. Je n’approuve pas forcément tout ce qui se passe mais l’intrigue de ce film est sympa, en plus elle s’inscrit super bien dans l’intrigue global de l’univers cinématique Marvel. Par contre, le manque de scène post-générique m’a perturbé (malgré que je le sache) et j’ai senti que des gens attendais dans la salle que pour cela.

Laisser un commentaire

Avengers #2 L’Ere d’Ultron