AvantToiMeBeforeYouAffiche
    Amazon

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.

Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.

Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Critique par Isabelle

J’ai eu du mal avec ce film. J’ai eu du mal à accepter les acteurs en réalité. Je n’ai pas cru en l’histoire entre Lou et Will. Je ne sais pas quel est vraiment le problème par rapport au livre mais ici, cela ne marche pas du tout. Je ne sais pas si c’est parce qu’on n’est pas dans la tête de Lou ou si c’est parce qu’ils ont pris un ou deux raccourcis. Le seul personnage que j’ai bien aimé au final est celui joué par Jenna Coleman, ce qui est assez ironique parce que je ne l’ai pas aimé dans le livre.

Il manque quelque chose de touchant. Il manque la petite touche d’amour. Ce film manque un peu d’âme, je pense. Et je trouve qu’il est encore pire que le livre au niveau de l’injustice vis à vis des handicapés. Je ne parle même pas du fait qu’ils ont complètement enlevé le voyage spécial handicapé avec tous les sports possibles.

Ce n’est vraiment pas un film que je recommande. Vous allez vous ennuyer. Lou n’est pas trop attachante. Et j’ai eu énormément de mal à supporter les sourcils d’Emilia Clarke. Ce n’est pas qu’elle jouait mal mais putain faut qu’elle fasse un truc sur les sourcils parce qu’ils me perturbaient vraiment. Donc, rien à voir ici. Passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Avant toi

Oeuvres liées