AudelàDeNosRêves
    Amazon

Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d’une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s’éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d’une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie à travers les peintures d’Annie qui se mettent à s’animer et il comprend, ainsi, l’âme de sa femme.

Critique par Isabelle

Après la mort de Robin Williams, je trouve très approprié de parler de ce film qui parle d’un personnage joué par Williams qui meurt mais qui reste le rôle principal du film. Ce n’est pas un film super connu dans la carrière de l’acteur mais c’est un film qui m’a marqué. Et je vous en fais la critique sans l’avoir revu (chose que je ne fais jamais), tellement il est dans ma tête.

J’aime bien l’histoire de ce film. Elle est belle, émouvante. Elle fait beaucoup pleurer, pas vraiment rire, chose très inhabituelle pour Robin Williams mais agréable quelque part. J’aime bien le fait qu’on aille dans la tête de Chris et qu’on voit ce qui se passe de l’autre côté de la barrière. J’aime bien aussi ce film parce qu’il m’a aidé dans des moments difficiles de ma vie.

J’ai en tête des images hautes en couleur ou parfois des images sombres et noirs suivant les moments du film. Je revois aussi certains passages avec les personnages marquants tel que la fille de Chris et Annie. Dans ce film, il y a des moments pas très rassurant d’autres beaux telle une peinture. Et j’aime beaucoup les personnages et les acteurs. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on les aime bien.

J’adore ce film. Je le trouve très beau et j’ai envie de le revoir mais pour cela il faut trouver le dvd, ce qui n’est pas si évident que cela en fait tellement le film n’est pas connu. Si vous voulez redécouvrir Robin Williams, prenez ce film. Sinon les classiques sont bien aussi, je compte revoir le cercle des poètes disparus dans pas longtemps.

Laisser un commentaire

Au-delà de nos rêves