arnacaoeur
    Amazon

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.

Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Critique par Isabelle

Cette fois encore j’y vais seule. Claire m’abandonne parce qu’elle n’aime pas Romain Duris. De mon point de vu, elle n’aurait pas du. J’ai adoré. J’ai d’abord cru ne pas être dans la bonne salle mais dans la salle d’un film américain, sans penser que c’était en français (je n’irai pas voir un film en anglais en français sauf obligation) et que ce qui était écrit l’était aussi. Cela n’a duré que deux minutes, jusqu’à ce que Romain Duris apparaisse.

Le scénario est assez prévisible. Il y a pas de grandes surprises, mis à part le début peut-être. Je m’attendais à rentrer directement dans « l’action » et ce n’est pas le cas. On nous explique ce que fait Alex comme métier, bien qu’on le sache avant grâce au synopsis, à l’affiche et à la bande annonce.

J’aime bien les acteurs. Ils jouent bien. Ils nous font rire. Ils sont les personnages. On oublie qui ils sont vraiment. C’est agréable et encore plus quand c’est français. Vous l’aurez sûrement remarqué : Claire et moi allons rarement voir des films français. Je crois que le problème général est les films américains sont meilleurs, déjà rien que quand on lit le synopsis. Mais l’Arnacoeur a réussi à rehausser le niveau et ça fait du bien. A voir. Revoir aussi.

Laisser un commentaire

Arnacoeur (L’)