ant-man-poster
    Amazon

L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

Critique par Isabelle

J’ai trouvé que ce film avait deux/trois longueurs. J’aurai aimé que l’histoire aille plus rapidement au costume et tout cela. Ils se rattrapent avec l’humour, cependant. J’ai eu des moments où j’avais envie qu’il y a plus d’action plus rapidement. Et je trouve qu’ils mettent un peu trop de temps à introduire les personnages. Je ne dis pas que ce n’est pas important et intéressant. Je pense juste que le début est un peu lent. Cependant, ils ont beaucoup de choses à dire. Et sincèrement, pour une introduction du personnage, ils ne pouvaient pas faire mieux. On comprend qui est Ant-man, qui est Pim, sa fille et aussi le méchant assez rapidement.

Je ne comprends pas Marvel par moment. Ils ont deux acteurs pour jouer Howard Stark. Deux acteurs qui ne se ressemblent pas du tout en plus. C’était trop compliqué d’avoir celui d’Agent Carter sous maquillage vieux? Ils ont bien vieilli Peggy. Donc, sans raison aucune, on retrouve le Howard Stark de Iron Man 2 qu’on avait complètement oublié. Sinon, j’ai bien aimé les personnages importants qui ont plus d’une scène. Michael Douglas, Paul Rudd et Evangeline Lilly sont super. Leurs rôles sont cool aussi. Le méchant est sympa aussi mais j’ai eu du mal à le sortir du rôle qu’il a dans The Strain, malgré les cheveux rasés.

Je tiens à dire que la musique de ce film était plutôt cool et d’après ce que j’ai vu du générique, ils s’amusent avec les titres et les jeux de mots. Mise à part râler sur la longueur de l’introduction, je ne vous ai pas parlé de l’histoire de ce film. Bien que prévisible, l’histoire est intéressante. J’ai bien aimé les petits montage avec l’entraînement. J’ai bien aimé découvrir tout de suite qui était le méchant et quel était son but. On apprend aussi rapidement l’histoire des personnages, donc c’est plutôt cool. Ils ne font pas dans le faux semblant et vont directement à l’essentiel.

On a sous les yeux un bon film Marvel qui nous présente un nouveau personnage. Je suis sûre qu’on le verra dans d’autres films, et avec une possibilité que le prochain soit Captain America #3. Cela expliquerait pourquoi ils l’ont présenté maintenant, d’ailleurs. Je ne pensais pas qu’un film sur un homme qui se réduit à la taille d’une fourmis serait si bien. C’est une belle réussite pour Marvel.

Laisser un commentaire

Ant-Man