AnomalisaAffiche
    Amazon
Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

Critique par Isabelle

Je n’ai pas aimé cette animation. Je m’attendais à quelque chose de différent et de bien et je me suis retrouvée face à quelque chose qui m’a déçu. Si je trouve l’histoire bien sympathique, je trouve que niveau dialogue c’est vraiment nul et pourri. Ils auraient fait cette même histoire sans aucune parole, cela serait passé mieux, à mon avis. Ca et sans la partie rêve aussi. J’ai souvent l’impression que les dialogues ne servent à rien ou à nous perdre dans l’histoire parce qu’ils n’expliquent jamais rien. Cela ne me paraît même pas être des conversations normales entre deux personnages. Ou alors mon problème est le personnage principal qui est apathique et pas très agréable.

Ils ont cherché à nous montrer une histoire réaliste avec une animation réaliste et une texture de la peau et des décors parfaits. Cependant, j’ai eu du mal à m’habituer aux visages. J’avais toujours l’impression qu’ils portaient des lunettes et je ne vois toujours pas à quoi ces traits servent. Je trouvais vraiment les décors, tout ce qui ne pouvait pas, mieux fait que les marionnettes qui bougeaient.

Je trouve que ce film a quelques côtés intéressants, même si franchement, je n’ai pas besoin d’un tel réalisme quand je regarde un film et en particulier une animation. Il doit y avoir des aspects techniques qui m’ont échappé mais je comprends pourquoi cette animation est intéressante de ce point de vue précis. Je ne m’y connais pas assez mais je trouve que ce film a un petit quelque chose qui fait qu’il peut faire avancer les films d’animation d’un grand pas. Malheureusement, le scénario n’est pas à la hauteur.

One comment on “Anomalisa

Laisser un commentaire

Anomalisa