FantasticBeastsWhereToFindThemPoster
    Amazon

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Critique par Isabelle

J’avais des doutes sur ce film. Il faut dire qu’il n’y pas de livre à la base, ou plutôt un livre avec juste des informations sur les animaux et rien sur les personnages. Donc du coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. En plus, les films Harry Potter n’aident pas puisqu’il sont vraiment pas bien. Donc voilà, moi dans la salle de cinéma et puis moi à la fin de la salle qui ait adoré ce film.

Dans ce film, on retrouve l’univers de Harry Potter avec des animaux trop mignons et sans école. En plus, il y a beaucoup de références au futur. Norbert est tellement attachant. Ces petits animaux sont tellement adorables. J’ai adoré le voir aller dans la valise et découvrir son monde. C’était le moment le plus parfait. D’ailleurs, tout ce qui fait le film est Norbert et ses animaux.

J’ai beaucoup aimé les aventures de Norbert. Il fait face à beaucoup d’actions et avec pas mal d’humour en plus. Et j’ai bien aimé les personnages qui l’entourent. Tout le monde est attachant. Le seul problème est Graves et la révélation finale qui est débile et n’amène à rien. En fait, cela mène sûrement aux films suivants mais n’a aucun intérêt dans l’histoire de Norbert. Mais j’ai hâte de voir la suite. Si c’est aussi bien, cela risque d’être une série géniale.

Je suis sortie émerveillée de ce film parce qu’on retrouve l’univers d’Harry Potter et ils ne peuvent pas le détruire en adaptant mal les livres inexistants. Et puis les personnages sont adorables que ce soit Norbert, les soeurs ou le boulanger. C’était vraiment un monde adorable et cela se passe à New York, ce qui est un plus. Ce n’est pas parfait mais cela fait tellement de bien de voir de la magie. Cela fait du bien de sortir de ce film avec un grand sourire aux lèvres.

Laisser un commentaire

Animaux fantastiques (Les) #1