AmericanUltraAffiche
    Amazon

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Critique par Isabelle

En cette rentrée scolaire, je trouve que peu de films sortent du lot. Ce film aurait pu avoir du potentiel. La bande annonce laissait penser à de l’humour. Mais tout ce potentiel a été gâché. J’ai eu du mal à trouver l’humour. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et j’ai l’impression qu’Eisenberg joue toujours le même type de personne. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression qu’il est tombé dans le stéréotype du mec mal dans sa peau, coincé qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Et le pire étant que je pense que cet acteur peut faire beaucoup plus que cela. D’ailleurs, c’est le seul acteur qui me donne cette impression dans ce film. Stewart s’éloigne de Twilight. Et cela lui va bien

Niveau histoire, je trouve que c’est super facile et rempli de clichés. On a deux/trois blagues qui marchent mais c’est tout. Du début à la fin, il n’y a rien d’extraordinaire. Et puis, il y a le problème que j’ai vu la bande annonce tellement de fois au cinéma que je savais déjà ce qui allait se passer par moments. Je n’ai vraiment pas apprécier me faire balader dans la ville à ce point. Et surtout, la ville dans laquelle les deux héros vivent est toute petite, je ne comprends pas pourquoi d’un on ne voudrait pas la quitter et de deux on peut y foutre un tel bordel. Quitte à coincer quelqu’un dans une ville, autant que ce soit New York au moins il aurait pas envie de partir toutes les cinq minutes. Dans tous les cas, mon cerveau n’a pas réussi à entrer dans l’histoire et l’apprécier. Il y a trop de trucs impossibles, voire même inexpliqués.

Le seul truc vraiment appréciable est le générique. Cependant, ce générique devient lassant au bout de 2 minutes de singe astronaute. Je sais pas qui a eu cette idée mais c’est une idée dont on aurait pu se passer. L’action de ce film ne m’a pas du tout convaincu. J’ai envie de dire qu’en réalité, la seule chose bien est le casting parce qu’une histoire pareille ne vaut pas du tout le coup.

Laisser un commentaire

American Ultra