americanpie4
    Amazon
Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim et Michelle sont mariés, Kevin et Vicky sont séparés, Oz et Heather se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch  soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler. Quant à Stifler, rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

Critique par Isabelle

Retour de American Pie, retour de la bande de base. On oublie les autre et on se concentre que sur cette série là. C’est ce que le cinéma a fait après tout alors pourquoi pas moi? J’ai aussi l’impression que c’est ce que le film a fait parce que si on regarde celui qui se passe dans le camp de musique, il parle d’un enfant pour Michelle et Jim, enfants qui a disparu quand on pense au temps passé entre les deux films.

C’est une comédie dont l’histoire n’est pas vraiment extraordinaire mais ils arrivent à nous faire rire de temps à autre. Je me doutais quand même que tout ne pouvait que bien finir. Et j’ai aussi eu l’impression que l’histoire entre Michelle et Jim était souvent forcé. Ils ne semblaient que vouloir créer de la tension entre les personnages. Et si cela marche pour les personnages, cela ne marche pas pour les spectateurs. C’est sympa de retrouver les autres personnages. J’ai bien aimé leurs histoires respectives. Il n’y a pas grand chose à redire. Finch m’a fait rire. Kevin et Vicky étaient mignons mais je n’ai pas compris à la base pourquoi Kevin était avec cette personne. Et l’évolution de Stifler a été sympa, l’air de rien.

Ce film était plutôt pas mal. Il y a beaucoup de musiques aussi, ce que je tiens à faire remarquer, surtout que je n’ai jamais eu une liste aussi longue depuis longtemps – peut-être même jamais. C’est toujours aussi farfelu mais c’est un peu ce qu’on aime dans les american pie non?

Laisser un commentaire

American Pie #4