Alice_de_l_autre_cote_du_miroirAffiche
    Amazon

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Critique par Isabelle

J’ai commencé ce film avec un peu d’espoir, malgré les avis négatifs que j’entendais à gauche et à droite. Je me disais qu’il devait y avoir quelque chose d’intéressant puisque toutes les personnes du premier film sont revenus et ce sont de bons acteurs. Cependant, j’ai été déçu par le scénario. C’est une histoire qui ne mène à rien. Il faut absolument sauver le Chapelier et magiquement c’est possible. Mais est-ce qu’Alice va revenir au pays des merveilles à chaque fois que le Chapelier est mourant? Il va mourir un jour. Heureusement que cette histoire de famille finit bien. Je trouve intéressant qu’on ait les raisons qui motivent la Reine Rouge. Cependant, toutes ses raisons sont stupides. Je sais que cette reine est un enfant mais ici, c’est plus que stupide. On a toute cette guerre pour ça, pour des miettes d’un biscuit. C’est un peu débile.

On retrouve beaucoup de blague sur le Temps mais le Maître du Temps est un pauvre personnage. Il est censé être un vilain mais ne fait rien de mal. Il ne fait que suivre Alice, menacer des gens, les bloquer et ne jamais les débloquer. Il ne fait rien du tout. Je sais que le Temps ne fait que passer mais quand même, il ne faut pas abuser. Il n’y a en réalité aucun méchant dans cette histoire puisque la Reine Rouge a déjà été battu.

Je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez présents. En plus, je ne vois pas trop le rapport avec l’histoire dans le présent. Je suis aussi déçue que le passage d’Andrew Scott soit si court. Ils ont l’air d’avoir voulu faire un film fou et au final, cela n’a pas trop de cohérence. Comme par hasard, la machine qu’utilise Alice pour voyager dans le temps marche comme un bateau qu’elle sait parfaitement naviguer. Je suis plus intriguée par la manière dont elle est devenue capitaine plutôt que le reste de l’histoire. Dans cette intrigue, il y a trop de coïncidence et de chance pour que ce soit plaisant et divertissant. Je veux bien mettre ma raison de côté mais il faut quand même pas abuser.

Tout ce qui se passe dans ce film est Alice qui va dans le passé et ne fait que renforcer le futur. Rien ne change. Rien ne bouge. Les seuls nouveaux personnages intéressants sont les secondes. Ils sont assez marrants. Je comprends qu’elle doit comprendre que rien n’est inéluctable dans la vie. Cela ne marche pas. C’est bien d’avoir les même personnages mais il en faut un peu plus pour faire un bon film.

Laisser un commentaire

Alice au Pays des Merveilles #2 – Alice de l’autre côté du miroir