alice
    Amazon

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Critique par Isabelle

Après la fin du film, je cherchais tout ce qui pouvait ne pas me plaire dans le film. J’en ai pas trouvé. Le seul reproche que j’aurai à faire et que c’est trop court. J’aurai bien aimé rester dans ce pays des merveilles et connaître un peu plus certains personnages.

L’alliance avec Disney n’enlève pas le caractère Burtonien de ce film. Johnny Depp n’est pas au dessus des autres acteurs, comme il a pu l’être dans d’autres films. A noter que le fait qu’il soit pas un premier rôle doit aider. Helena Bonham Carter est parfaite en reine rouge. L’actrice qui joue Alice (son nom est trop compliqué, je le retiens jamais) est une jolie découverte aussi. J’adore aussi la voix de Alan Rickman qui « joue » la chenille.

Le seul gros problème de ce film est la 3D. Elle donne l’impression d’avoir des acteurs flous parfois. Elle est désagréable. Est-ce du au fait qu’elle ait été ajouté après que le tournage soit fini? Certainement. En tout cas, j’ai hâte de le revoir sans 3D.

Allez voir ce film.

Critique par Claire

Pour le coup Isabelle a tout dit. C’est un univers incroyable que nous offre Tim Burton dans Alice… à la fois drôle, noir, triste, beau, fou…

Mais… et oui un « mais » pour un film de Tim Burton ça fait bizarre ! la 3D a faillit faire tomber ce superbe film dans le moins bon. Je pense que c’est la pire 3D que j’ai vu depuis sa mise en place, alors bien sûr j’ai pas vu tous les films en 3D mais ce qui est sûr par contre c’est qu’on sort de là avec un bon mal de crâne ! On rate beaucoup de la richesse des décors à cause du flou et ça c’est juste inacceptable !

Laisser un commentaire

Alice au Pays des Merveilles #1