alibicom
    Amazon

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Critique par Isabelle

C’est un film marrant. Ce n’est pas le film du siècle dans le sens où c’est un peu la même recette que dans le premier Babysitting. Ce sont les même acteurs, les même personnes derrière l’écran donc il n’y a rien d’anormal à cela. Et c’est toujours un trio avec un des trois qui tombent amoureux. Je ne m’attendais d’ailleurs pas forcément à plus.

Les personnages sont sympas. On regrettera un peu la non explication quand à comment une personnage qui est narcoleptique peut avoir appris à conduire. Il y a quand même pas mal d’humour et j’aime beaucoup la relation entre Greg et Flo. Ils sont mignons ensembles. J’aime vraiment leur dynamique. Et ils arrivent vraiment à faire croire à leur amour. J’aime bien aimé aussi le couple de Didier Bourdon et Nathalie Baye.

J’ai passé un bon moment à regarder le film et je m’attends à ce qu’un deuxième film soit mise en place assez rapidement. Et la musique était marrante, notamment la chanson chantée par le fameux personnage. Vous comprendrez si vous regardez le film. Par contre, il faut quand même aimé les années 80. Mais ce que j’aime bien dans ce film est que même si c’est farfelu, ce n’est pas tout à fait surréaliste. Au contraire, cela paraît quand même assez plausible. Bref, j’ai bien aimé, même si ce sera sûrement pas le film de l’année.

Laisser un commentaire

Alibi.com